Mercredi 26 juillet 2017 : 20h30
''violon et accordéon classique''
Véronique Daverio Camille Privat

Deux musiciennes qui forment un duo extraordinaire avec une virtuosité hors du commun. Leur répertoire (Bartok, Satie, Kreisler ou Paganini) s'étend du baroque au classique et au contemporain.
Ex violon solo de l'orchestre philarmonique de Mexico, Véronique Daverio a tourné un peu partout en Europe, en Amérique Latine, aux USA, au Japon, collaborant avec des artistes tels qu'Isaac Stern, Isaac Perlman, Yo yo Ma, Placido Domingo...
Professeur au CRD de Saint-Brieux, Véronique Daverio assure la direction artistique du Festival Eté Musical de Dinan, tout en poursuivant sa carrière de concertiste.

Premier espoir de la Ville de Paris, lauréate des concours internationaux de Castelfidardo (Italie) et Kligenthal (Allemagne), Camille Privat remporte aussi le trophée mondial d'accordéon de Saint-Jacques de Compostelle.
Elle donne de nombreuses prestations en France et à l'étranger. On peut l'écouter notamment au festival de Musique Contemporaine ''Ebruitez-Vous'' à Rennes. Une passion et un talent hors-normes !

_____________________________________________________________________________________

Mercredi 9 août 2017 : 20h30
''Une voix, un univers... entre héritage et transmission''     
Clarisse Lavanant

Récompensée pour ses talents d'Auteur-Compositeur-Interprète par les Trophées Radio France dès 2002, cette jeune femme originaire de Morlaix a aussi été distinguée par la prestigieuse Académie Charles Cros pour ses vibrantes interprétations du charismatique barde Glenmor.
Sa voix claire, veloutée, puissante et nuancée, a été révélée par la comédie musicale "Les Dix Commandements" où elle a tenu le premier rôle féminin (Séphora, la femme de Moïse) sur les plus grandes scènes de France et à travers le monde.
C'est l'appel de ses racines qui la fera rentrer en Bretagne et rencontrer l'enfant du Pays, Dan Ar Braz, d'où naîtra une longue collaboration discographique et scénique.

Prix Chanson des "Mémoires de la Mer" avec son dernier album personnel "L'Encre à Rêver" paru en 2014 et réalisé avec le virtuose Jean-Félix Lalanne, elle vient de sortir son 8ème album. Ce nouveau disque constitue le 3ème volet de sa trilogie consacrée à Glenmor dont on célèbre cette année le 20ème anniversaire de la disparition.
Sur scène, elle présente un spectacle qui mêle chansons de Glenmor et répertoire personnel et qui allie humour et émotion dans un vrai moment de communion avec le public.

_____________________________________________________________________________________


Mercredi 16 août 2017 : 20h30   
FESTIVAL DANIOU
et Simon Frisch


On ne présente plus le Festival Daniou, qui nous enchante chaque été depuis quatre années déjà !
De jeunes talents américains s'installent en effet chaque été dans la région, à la Ville Daniou près de Langrollay, pour travailler ensemble.
 
Durant ces deux mois de résidence, ils donnent une série de concerts qui nous permettent de les découvrir et de les apprécier...

http://www.festivaldaniou.com/

Au programme de cette quatrième saison :

Quatuor pour la fin du temps. Olivier Messiaen (1908-1992)
Jhula Jhule. Reena Esmail (née en 1983)
Avec :
- Ariadne Greif, soprano
- Stanislav Chernyshev, clarinette
- Jennifer Liu, violon
- Khari Joyner, violoncelle
- Robert Fleitz, piano

_____________________________________________________________________________________


Mercredi 30 août 2017 : 20h30
SPECTACLE LYRIQUE          
Tania Bracq, Soprano lyrique léger

 
Diplomée de Sciences-Po et DEA d‘Histoire de l‘Art, Tania Bracq partage son activité entre la conduite de projets culturels et l‘art lyrique.
Assistante parlementaire au Parlement Européen, chargée de communication au Conseil de l‘Europe elle est aussi administratrice de l‘ensemble instrumental néerlandais Barokopera Amsterdam. Soliste, elle s‘est produite dans de nombreuses salles parisiennes.

Forte de sa double formation de chanteuse et de comédienne (Cours Florent), elle crée sa propre compagnie, ''Chantefables'', afin d'aller au-devant de nouveaux publics. Elle travaille ainsi au confluent de la littérature, du théâtre et du chant comme ''conteuse lyrique'', se produisant dans de nombreuses structures comme le festival de musique et les Opéras d'été de Dinard (35), les théâtres de Levallois, Sannois, Vitré, Dinan, comme dans les médiathèques de Clichy, Nanterre, Levallois, Rennes, Saint Brieuc, Lannion ou encore à la médiathèque musicale de Paris...

Compagnie Chantefables 






Sous-pages (1) : Les concerts précédents